Information du 18 FEVRIER 2021 – INFORMATION AUX PORTEURS DES FCP FORCE, AGILE ET PRESIDENT

Le 18/02/2021, les FCP Force, Agile et Président vont connaître quelques changements de structure de frais de gestion.
Conformément à la réglementation en vigueur, les prospectus de ces fonds tiendront compte de nouvelles terminologies de « frais de gestion financière » et « frais administratifs externes à la société de gestion ».
Les FCP Force, Agile et Président seront susceptibles de ne pas informer leurs porteurs de parts de manière particulière, ni de leur offrir la possibilité d’obtenir le rachat de leurs parts sans frais en cas de majoration des frais administratifs externes à la société de gestion qui serait égale ou inférieure à 10 points de base par année civile.
L’information des porteurs sera alors réalisée par tout moyen, sur le site Internet de la société de gestion dans la rubrique « Informations aux investisseurs ».
Les dénominations des autres frais demeurent inchangées.
Cette modification :
– est sans conséquence sur l’objectif de gestion des fonds
– n’aura aucun impact sur la stratégie de gestion des fonds.
La documentation réglementaire des fonds qui intègre ces mises à jour est à votre disposition sur le site Internet d’Alternative Patrimoniale dans la rubrique « Nos placements financiers – Gestion collective ».

Information du 10 avril 2020

Alternative Patrimoniale vous informe de la modification de l’indicateur synthétique de risque et de performance (SRRI) du FCP FORCE :

• Modification du niveau de l’échelle de risque : 4 au lieu de 3.

Ces modifications n’ont pas d’incidence sur la gestion financière de vos OPC et ne nécessitent aucune action de votre part.
Le DICI et le prospectus de ces OPC qui intègrent ces mises à jour sont disponibles sur le site internet d’Alternative Patrimoniale.

Alternative Patrimoniale informe les porteurs de parts qu’elle gère des modifications opérées dans les prospectus de ses fonds.
Les frais de fonctionnement, de gestion financière et frais administratif des OPC suivant :

 

La mise à jour porte sur les éléments suivants :

La partie « frais de fonctionnement, de gestion financière et frais administratif des OPC » du Prospectus des fonds, précise que des frais liés à la recherche au sens de l’article 314-21 du Règlement Général de l’AMF peuvent être facturés à ces OPC, lorsque ces frais ne sont pas payés à partir des ressources propres de la société de gestion.
Les frais de recherche rémunèrent les fournisseurs de recherche utilisée dans le cadre de la gestion financière des OPC.

Ces modifications qui seront effectives le 10 avril 2020 :
– sont sans conséquence sur l’objectif de gestion des OPC
– n’auront aucun impact sur la stratégie de gestion des OPC.

Le DICI et le prospectus de ces OPC qui intègrent ces mises à jour sont disponibles sur le site internet d’Alternative Patrimoniale.